Le wikigolf - Wikigolf

Accueil > Le forum > Le wikigolf
  • Rechercher V

Wikigolf

Bienvenue dans le wikigolf, l'encyclopédie collaborative dédiée uniquement au golf. Renseignez-vous sur l'univers golfique et participez en complétant ou en modifiant le contenu existant.
Modifications récentes Toutes les modifications récentes
Articles sélectionnés
L’Histoire
Le grand chelem - Le terme de Grand Chelem est utilisé pour la première fois lors de la prestation de Bobby Jones en 1930 qui remporte les quatre tournois les plus prestigieux de l’époque : l’Open Britannique, L’Open Américain, le Championnat International amateur des États-Unis et le Championnat International amateur (...)
Les Joueurs pro
Ayako OKAMOTO - Ayako Okamoto est une ancienne golfeuse japonaise, née le 2 avril 1951 à Hiroshima au Japon. C’est à 22 ans qu’elle décida de jouer au golf. Bien qu’elle soit gauchère, elle a appris à jouer au golf en tant que droitière. En 1973, elle rejoint la LPGA Tour du Japon. Elle remporte sa première victoire au (...)
Le Matériel
Les sacs - Les sacs de golf sont apparus dans l’équipement du golfeur en 1890. Avant cette apparition, les caddies transportaient les clubs dans leurs bras. Le sac sert à transporter les clubs mais aussi à les protéger. Dans le sac de golf on peut également mettre son parapluie, sa bouteille d’eau, ses tees, (...)
Les Basiques
Golfy Club Réseau - Nombres de golfs : 88 La carte Golfy : Elle offre de 10 € à 13 € de réduction sur les green fees (18 trous dans les golfs partenaires en France) mais aussi 20% sur les weekends relais Golfy. Elle comprend en plus une assurance individuelle accident et Golfy propose aussi un système de yards, (...)
Tournois majeurs
US PGA - L’US PGA ou championnat de la PGA ou PGA Championship, est un tournoi de golf professionnel masculin, créé en 1916. Il se déroule chaque année aux Etats-Unis et est organisé par l’association des golfeurs professionnels américains (PGA of America). Il est le dernier des quatre tournois majeurs (le (...)
Astuces
Le putting - La position du corps du golfeur doit être près de la balle (qui est légèrement vers la gauche) et inclinée de telle sorte que les yeux soient au dessus de la balle. Les pieds doivent être écartés et légèrement fléchies, ainsi que les bras. Pour le putting, le grip du club reste placé dans la paume. Pour (...)
Lexique à connaitre
  • Links : Parcours de bord de mer, généralement dépourvu d’arbres.
  • Partagé : Un trou est partagé par deux joueurs lorsqu’ils y enregistrent le même score. La partie est partagée en cas d’égalité parfaite en fin de parcours.
  • Push : Désigne une balle qui part directement à droite pour un joueur droitier dont la courbe est moins importante que le slice.
  • Grip entrecroisé (ou grip Interlocking) : Manière de tenir le club : le petit doigt de la main droite se coince entre l’index et le majeur de la main gauche.