Le wikigolf - Wikigolf

Accueil > Le forum > Le wikigolf
  • Rechercher V

Wikigolf

Bienvenue dans le wikigolf, l'encyclopédie collaborative dédiée uniquement au golf. Renseignez-vous sur l'univers golfique et participez en complétant ou en modifiant le contenu existant.
Modifications récentes Toutes les modifications récentes
Articles sélectionnés
L’Histoire
Le grand chelem - Le terme de Grand Chelem est utilisé pour la première fois lors de la prestation de Bobby Jones en 1930 qui remporte les quatre tournois les plus prestigieux de l’époque : l’Open Britannique, L’Open Américain, le Championnat International amateur des États-Unis et le Championnat International amateur (...)
Les Joueurs pro
Louis OOSTHUIZEN - Lodewicus Theodorus Louis Oosthuizen, né le 19 octobre 1982, est un golfeur professionnel sud-africain, connu pour sa victoire au British Open de Golf en 2010. Il est né à Mossel Bay, en Afrique du Sud. Son début de carrière fut supporté financièrement pendant trois années par la fondation de son (...)
Le Matériel
Les clubs - Outils indispensables aux golfeurs utilisés pour lancer la balle de golf. Initialement, il y a trois catégories de clubs (Bois, Fer, Putter), mais deux types de clubs ont fait leur apparition (Hybrides et Wedges). L’évolution des clubs a suivi celle des balles : apparition du grip, introduction (...)
Les Basiques
Golfy Club Réseau - Nombres de golfs : 88 La carte Golfy : Elle offre de 10 € à 13 € de réduction sur les green fees (18 trous dans les golfs partenaires en France) mais aussi 20% sur les weekends relais Golfy. Elle comprend en plus une assurance individuelle accident et Golfy propose aussi un système de yards, (...)
Tournois majeurs
British Open - Le British Open ou l’Open Britannique est un tournoi du golf féminin qui fait parti des quatre tournois majeurs du golf féminin depuis 2001. Il est le seul tournoi qui soit reconnu à la fois par le circuit LPGA et par le circuit européen. Il a lieu en juillet-août. PALMARES (...)
Astuces
Le putting - La position du corps du golfeur doit être près de la balle (qui est légèrement vers la gauche) et inclinée de telle sorte que les yeux soient au dessus de la balle. Les pieds doivent être écartés et légèrement fléchies, ainsi que les bras. Pour le putting, le grip du club reste placé dans la paume. Pour (...)
Lexique à connaitre
  • Cut : Nombre de coups minimum que les joueurs doivent réaliser pour se qualifier pour la suite de la compétition. Dans les compétitions professionnelles sur 4 tours, le cut est généralement fixé après 2 tours dans le but de ne garder qu’un nombre limité de joueurs (environ 65 dans la plupart des cas).
  • Adresse : Posture stable du joueur devant la balle, avant d’effectuer son mouvement (swing).
  • Grain : C’est le sens dans lequel pousse le gazon du fairway ou du green, et qui freinera ou accélérera le roulement de la balle.
  • All square : Les joueurs sont "all square" quand ils sont à égalité sur n’importe quel trou voire à la fin de la partie en match play.