Golf Club de Granville

>Retour vers la liste des parcours
Présentation
L’un des plus beaux links de France, tous les grands joueurs qui le découvrent l’affirment haut et fort et y reviennent. Il offre visuellement des dégradés de vert époustouflants marqués par des dessins de fairways manucurés à l’image de ce que l’on voit à Kingsbarns ou Stuart Castle en Ecosse, Ballybunion ou Doonbeg en Irlande. L’authenticité de ce très vieux links né en 1912 de l’inspiration de Colt et Allison a été préservée et le trou 7, transformé en Par 4 début 2011, portera le par total à 72 sans perturber la beauté du site. De nombreux “pot-bunkers” ont été créés ou remis en état à “l’écossaise”, dans la pure tradition des grands links d’Ecosse et d’Irlande. Grâce à un entretien très haut de gamme et des améliorations permanentes et pertinentes, l’esthétique de nombreux trous a été considérablement renforcée. Pour corser le parcours, plusieurs greens et départs sont surélevés mais au trou 6, au sommet d’une dune imposante, vous aurez devant vous une longue plage de sable fin, les îles de Chausey et la pointe rocheuse de Granville dans un panorama absolument unique. Un 9 trous, les “Dunes”, également superbe et doté de greens magnifiques, complète une offre golfique qui fait du golf de Granville une destination incontournable.
Informations essentielles
Pavillon du Golf
50290 BREVILLE SUR MER - France
Tél:(+33) 02 33 50 23 06
Fax: (+33) 02 33 61 91 87
E-mail: contact@golfdegranville.com
Site Web: http://www.golfdegranville.com
Horaires
Horaires été: NC - NC
Horaires hiver: NC - NC
Jour de fermeture: NC
Fermeture annuelle: NC
Informations sur le golf
Ligue: Basse Normandie
Chaine/Réseau: Golfy Club Réseau
Réduction: non
Parcours
Links (2010): 18 trous - par 71
Bord de Mer: 9 trous
Services sur place

Practice
Practice
restaurant
Restaurant
bar
Bar
materiel
Location matériel
chariot
Chariot manuel
voiturette
Voiturette
parking
Parking
cours
Stage/Leçons
vestiaire
Vestiaire
proshop
Proshop
15 avis
  • Quentin Dbcom - 29 avril 2014 17:35 Ce superbe Links Golf de Granville fait parti des 3 golfs concernés par la PGA Normandie Tour, LE circuit compétition Pro/Am Normandie de cet été !
    Pour plus d’information, contactez moi !
  • Trebor14 - 23 février 2014 15:48 Très bonne table et un super parcours
  • Bunkee - 30 juillet 2012 12:54 Plaisirs de la table et du golf, quelle belle alliance. Bientôt pour moi aussi ;-)))
  • michel dadure - 27 juillet 2012 20:18 a donné 4 étoiles bientôt membre ! impatient ; dur a jouer mais tellement beau que l’on oublie vite les mauvais coups
  • Yannick Cochet - 27 juillet 2012 20:12 Je crois qu’il est le seul VRAI links français !!!! vraiment très beau et très dur à jouer, nous avons instauré " Le trophée du Couesnon" entre nos deux clubs (Les Ormes et Granville) au mois de mars en aller et retour au niveau des Séniors, club très sympathique et une très bonne table où l’on déguste que des bonnes choses. Un vrai plaisir de se faire plaisir à le jouer. Yannick
  • Bunkee - 27 juillet 2012 16:54 a donné 5 étoiles Non mais j ai fait attention
  • Bunkee - 27 juillet 2012 14:40 a donné 5 étoiles Séb t’as vu des vipere non ?
  • Bunkee - 27 juillet 2012 10:50 a donné 5 étoiles Hier avec une forte chaleur j ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ce formidable parcours qui est un constant défi. Acceuillis à bras ouverts par nos amis les Duval, ce grand chef m a d abord régalé d un extraordinaire morceau d Angus avec une sauce au vin rouge qui était à l ardoise du jour. Je suis allé prendre une carte de balles auprès d une aimable secrétaire qui reflète bien la bonne ambiance du lieu et en route pour l échauffement. Les choses sérieuses pouvaient commencer. Mon ami Alain engage un peu à droite et moi légèrement à gauche et Evelyne...aumilieu. Le fairway est encore bien vert suite aux semaines catastrophiques qui ont précédé. Il est toujours difficile de trouver sa route au milieu de cette lande et gare aus erreurs. Elles se paient au comptant et. les poignets doivent être en acier pour réussir à obtenir de la distance à partir de ce fouilli végétal. Grandes nouveautés : l éclosion partout de petits pot bunkers à l écossaise et profonds à souhait. Le parcours est encore plus ardu avec ces obstacles et un nouveau green sur le retour oeuvre d un écossais et qui est très technique et beau. Après ce constant défi sur 18 trous nous avons été très contents de boire le verre de l amitié. Retour sur Cabourg pour des parcours plus reposants.
  • Bunkee - 30 juin 2012 20:23 a donné 5 étoiles Toujours pour les 9 trous, les trous sont mal indiqués

1 | 2

Connectez-vous pour poster un avis
Se connecter
|
S'INSCRIRE
image invitation inscription sign up
Note globale
4.33 / 5
6 VOTES
Noter ce golf Vous devez être identifié pour noter cette fiche
Links (2010): 18 trous - par 71
3.5 / 5
2 VOTES
Vous devez être identifié pour noter cette fiche
Bord de Mer: 9 trous
2 / 5
2 VOTES
Vous devez être identifié pour noter cette fiche
1 administrateur