Présentation
Créé en 1980 dans un parc paysager, aux arbres magnifiques et aux multiples plans d’eau, le parcours 18 trous de Beuzeval ravira les golfeurs de tous niveaux. Après les trois premiers trous tracés autour d’un plan d’eau, la promenade emmène les golfeurs le long des fairways légèrement vallonnés et bordés de haies touffues, puis s’enfonce dans le bocage normand et finit par se hisser au sommet d’une colline qui offre un panorama exceptionnel ! Situé à Houlgate, entre Cabourg et Deauville, à 30 minutes de Caen, la variété des trous est un vrai plaisir. Ils ont chacun leur identité même si, avec un slope à 130 et plusieurs fairways en dévers, les conditions de jeu exigent un bagage technique solide, un excellent jeu de fer et une stratégie pointue. Parfaitement entretenu, ce parcours s’intègre idéalement dans une nature riche et verdoyante, avec de nombreux arbres en jeu. Et si ça ne va pas, admirez le site…
Informations essentielles
Chemin départementale
14510 Gonneville/mer - France
Tél:(+33) 02.31.24.80.49
E-mail: contact@golfhoulgate.fr
Site Web: http://www.golfhoulgate.fr
Horaires
Horaires été: 09:00 - 18:00
Horaires hiver: 09:00 - 18:00
Jour de fermeture: Aucun
Fermeture annuelle: NC
Informations sur le golf
Ligue: Basse Normandie
Chaine/Réseau: Blue Green
Réduction: non
Parcours
Beuzeval: 18 trous - par 71
Services sur place

Practice
Practice
restaurant
Restaurant
bar
Bar
materiel
Location matériel
chariot
Chariot manuel
voiturette
Voiturette
parking
Parking
wifi
Accès internet
cours
Stage/Leçons
vestiaire
Vestiaire
proshop
Proshop
14 avis
  • Claude BLIN - 3 octobre 2012 18:06 superbe et plaisant , aucun trou "a jeter" , bien diversifié, des dévers , des denivelés , technique et réflexion sont de mise , bon entretien , bons greens . j’ai bien aimé le 18. ps pour Bunkee:allez jouer Clecy ça c’est "un parcours a chevres" mais pas Houlgate !
  • Guillaume - 19 juin 2012 19:13 a donné 5 étoiles Superbe parcours ! il faut savoir/apprendre à jouer sans avoir forcément les pieds à plat. Une partie très technique du 1 au 5 et une autre du 16 au 18. Très bon parcours de match play, tout peut arriver (surtout à partir du 15) et un des plus long par 5 de France (des back tees). A noter la qualité de l’entretient des greens, bien meilleur qu’il y a quelques années !
  • Bunkee - 19 juin 2012 14:28 a donné 3 étoiles Donc pas d exiguité sur Houlgate juste une proximité sur qqs trous de villas(belles)
  • eric pourrias - 19 juin 2012 14:25 a donné 4 étoiles je sui sbien d’accord Sébastien, je faisais cette remarque pour Bunkee qui trouve ce golf "pas sérieux" voir son post du 26 décembre.. ;Moi, j’ai adoré ce golf !!
  • Bunkee - 19 juin 2012 14:17 a donné 3 étoiles Eric, l exiguité ne peut être reproché à Houlgate. Ce n est pas parce que des villas bordent le golf d assez prêt sur le 1 et sur les 17 et 18 que ce parcours peut être défini comme étriqué. C est au contraire l inverse. Et qu il parait vaste et long à pieds !
  • eric pourrias - 19 juin 2012 13:47 a donné 4 étoiles Très joli golf, greens très bien entretenus. Pour les très bons joueurs comme bunkee, je suppose, peuvent se poser des problèmes d’exiguïté.. mais pour le commun des amateurs, beaucoup de plaisirs à parcourir et à admirer le bocage normand.
  • Dorian PIERRE - 27 mars 2012 15:18 N’en déplaise à Mr Watson, Houlgate est un parcours qui demande réflexion et stratégie. Peut être pas pensé comme il se devrait, je l’admets, au moins il a le mérite de faire parler de lui.
  • VINCENT LEBERT - 27 mars 2012 01:02 Bonjour, Pour répondre à Thomas je pense que votre jugement est sévère, le parcours s’avère très technique sur la partie du bas avec effectivement beaucoup de dénivelés, on a rarement les pieds au meme niveau que la balle, la maitrise technique est de mise et toute la panoplie des coups de golf doit etre utiliséee. La deuxième partie du parcours assez physique vous permet d’admirer toute la beauté du bocage normand avec un trou signature le 15 ou l’on a une vue imprenable, à noter que ce trou a été récemment allongé avec un nouveau départ noir, ce qui le met à 615 mètres, et là à moins de s’apeller Bubba c’est pas drive/wedge. A noter que de nombreux changements ont été réalisés depuis quelques temps, tant au niveau parcours que restauration.
    Au plaisir de partager une partie à houlgate.
  • Bunkee - 24 février 2012 16:39 a donné 1 étoile J’ai joué plusieurs dizaines de fois ce parcours. J’y ai ai gagné plusieurs compétitions (en brut). Qu’un parcours soit "joli" et agréable pour les yeux est une chose, qu’il soit intéressant sur le plan golfique en est une autre. Ne mélangeons pas tout. Il est construit dans un endroit où on pouvait faire certainement un lieu de promenade agréable mais pas un parcours de golf - à moins que l’on ne considère le golf que comme une occasion de se promener dans la campagne. Mais alors pourquoi s’ennuyer avec des clubs de golf ? Les dénivelés trop importants sont le plus souvent incompatibles avec la réalisation d’un parcours cohérent et les pentes excessives transforme la partie en un jeu de hasard qui n’a plus grand chose à voir avec le golf. Amusez-vous bien si ça vous plaît.

1 | 2

Connectez-vous pour poster un avis
Se connecter
|
S'INSCRIRE
image invitation inscription sign up
Note globale
4.07 / 5
14 VOTES
Noter ce golf Vous devez être identifié pour noter cette fiche
Beuzeval: 18 trous - par 71
4.67 / 5
3 VOTES
Vous devez être identifié pour noter cette fiche
Aidez nous à les inviter !
1 administrateur