Le refus de laisser le passage

Accueil > Forum > Le refus de laisser le passage

NoBunker forum vignette mini Le refus de laisser le passage
Le refus de laisser le passage
par bunkeemouse

posté le 22 janvier 2012 - parcours > 23 avis - Donnez votre avis !

Je voudrais pousser un coup de gueule concernant les malotrus, on ne peut les qualifier autrement, qui refusent de laisser le passage à des parties beaucoup plus rapides. et pourtant le règlement est formel depuis 4 ans même les parties d’1 balle sont prioritaires si elles vont plus vite. Dites moi à quoi ça sert de bloquer un joueur seul quand vous êtes 3 ou 4 ? C’est vraiment jouissif de l"empoisonner pendant des heures ? c’est comparable à la voiture ou au camion qui roulent obstinément sur la file de gauche à faible vitesse par rapport au flux de circulation. Que se passe t il au golf ? vous rongez votre frein un moment puis les idioties de par et d’autre commencent. Les balles qui se rapprochent, les gens devant qui en rajoutent et le clash avec les noms d’oiseaux qui fusent. Je joue souvent seul car si j"aime aussi la compagnie des copains ou de ma famille, j"adore les soirée de printemps ou d’été où le golf est à moi seul. Quel bonheur aussi ! Mais voilà, je joue vite et j’arrive invariablement sur une partie qui n’apprécie pas du tout l’intrus.Voilà le scénario. Je ronge mon frein derrière, Je me rapproche en vue du green. Personne ne bronche devant, je n’existe pas si je connais l’un d’entre eux et qu’ il me fait un petit bonjour. Mais l’idée de me laisser passer, certainement pas. Aussi le plan est rodé, je ramasse ma balle et leur demande courtoisement le passage. Depuis le temps j’ai compris que leur envoyer les balles dans les pieds ne menait à rien sinon aux insultes. Quand je demande le passage c’est souvent sans problèmes et je passe au trou suivant. mais très souvent ce sont les réflexions du style. "Vous jouez seul, vous n’avez aucun droit de passer" faisant référence aux anciens règlements qui encourageaient ainsi les parties à plusieurs balles ; Certainement pour augmenter le nombre de départs. Et aussi l’invariable " Il y a des parties devant" qui entraîne mon invariable réponse" souriante " " Je leur demanderai aussi le passage" . Qu’est ce que ça leur coûte de laisser passer ? plus de fluidité, c’est certain. Mais non c’est ancré dans le mental de l’homme. Ce qui est formidable au golf c’est la sérénité et le calme feutré et bien élevé de nos parcours. Eh bien il faut que l’homme casse cette harmonie par ce pur réflex d’homme des cavernes." Mordicus, j’y suis, j’y reste, tu peux crever" Quel gâchis !

23 avis
  • Yannick Cochet - 1er août 2012 10:51 Sur les cartes de score en compétitions, sur chaque trou est notée l’heure de passage, ce pourrait être également indiqué sur les cartes de scores à l’accueil, cela résoudrait (peut-être) un peu les conflits entres joueurs, nous jouons souvent à quatre et si derrière nous ce sont des parties de 1 - 2 - ou 3, il arrive fréquemment de laisser passer la première équipe puis la deuxième et c’est là que ça devient un peu frustant pour nous, pour ne pas dire pénible : car même si nous ne sommes pas très lents à jouer c’est nous qui sommes pénalisés. Avec l’heure de passage de mentionnée, les équipes (1 - 2 ou plus) sauraient et pourraient plus facilement réguler leur cadence. Ce qui n’empêcherait pas d’être courtois et de laisser passer si l’attente était trop longue. L’étiquette pour être appliquée, devrait déjà être apprise par les débutants et donc, être au programme des pros au même titre que le swing et le putting. Il parait qu’il faut la carte verte pour pouvoir faire les compétitions et aller sur un parcours. Golfiquement vôtre
  • michel dadure - 2 mai 2012 19:39 jouer seule j’adore çà et dans mon club on me laisse passer assez facilement
  • Philippe Peyroutet - 2 mai 2012 10:42 Je joue souvent seul et comme Sébastien il m’arrive d’attendre derrière les partie de 2 ou 4. Mais on me laisse très souvent passer. Maxime l’idée est plaisante de faire passer le drive au dessus, j’attendrai de mieux le maitriser !!
  • Papi drivers - 2 mai 2012 07:50 Je crois qu’il n’y a pas de probleme du jeux lent ce n’est pas le jeux c’est le savoir vivre des joueurs, que les parties soit de 1, 2, 3 ou 4 si on est rattrapé par une autre partie on laisse passé point barre ./
  • Bunkee - 1er mai 2012 21:47 Quelle idée ! je paye fort cher un abonnement et quand j’ai envie d’être seul, on m’imposerait quelqu’un pour plus de 4 heures ! Ce sont les parties de 4 qui ralentissent, pas les joueurs seuls
  • nicolas GERARD - 1er mai 2012 20:22 c’est vrai que c’est très désagréable d’attendre derrière des parties lentes. Dans un premier temps il faudrait déjà que les clubs refusent que des gollfeurs partent seul.
  • Bunkee - 14 avril 2012 22:16 oui plutot sympas et c’est moi qui est gagner le green fee ^^
  • michel dadure - 10 avril 2012 20:05 moi et ma petite famille on jouait en Bretagne au golf des ormes (très beau golf au passage) on a laissé passer des anglais ils ont offert des balles logotées de leurs clubs respectifs plutôt sympa non ?
  • Sortie de Bunker (Administrateur) - 10 avril 2012 20:00 Je Jouai en Floride avec mon gendre en 2006 , voiturette oblige . au trou N° 6 se trouvait derrière nous 4 bons golfeurs américains en voiturette plus rapide que nous . On laisse le passage , remerciements et sourires . Nous arrivons mon gendre et moi sur le green du 6 et à notre surprise on trouve 4 balles neuves ProV1. La classe !!!!!!!

1 | 2 | 3 |>

Connectez-vous pour poster un avis
Se connecter
|
S'INSCRIRE
image invitation inscription sign up
A lire aussi
Aidez nous à les inviter !
Dernièrement sur NoBunker
Sujets les plus commentés