Faites des mouvements d’essais sur les petits coups

Accueil > Forum > Faites des mouvements d’essais sur les petits (...)

NoBunker forum vignette mini Faites des mouvements d’essais sur les petits coups
Faites des mouvements d’essais sur les petits coups
par NoBunker

posté le 21 août 2012 - Technique > 5 avis - Donnez votre avis !

Il vaut mieux éviter de faire des mouvements d’essais sur les grands coups. Vous allez gaspiller de l’énergie inutilement et de toute façon vous allez faire un swing qui ne nécessite pas un dosage particulier. Le problème se pose tout autrement sur les petits coups. En effet, le mouvement n’étant pas complet , il faut faire quelques mouvements d’essais pour ressentir en dosant le coup que vous allez avoir à jouer. Donc en conséquence, dès l’instant où vous ne faites pas un swing complet, faites un ou plusieurs mouvements d’essais.

5 avis
  • jerome chatelain - 21 octobre 2015 21:56 Je lis que le sujet est toujours d’actu .. 3 ans plus tard .. En ce qui me concerne depuis ce temps mon apprentissage du golf a fait un peu de chemin, il n’y a qu’une chose à dire .. regardez les compétitions du European Tour et du US PGA . avez vous vu déjà un pro ne pas pas faire un essai sur n’importe quel coup .. ?
  • Loïc Boisnier - 21 octobre 2015 00:17 Pour les grands coups, pour moi, ça dépend. Parfois ça me sert, et parfois, je sens que mes coups d’essai ont plus de fluidité que le "vrai" coup et je préfère en faire l’économie, ça dépend des jours. En effet, sur le petit jeu, par contre, quasi indispensable pour moi à mon petit niveau.
  • Bunkee - 18 septembre 2012 23:58 On ne remarque pas beaucoup de coups d’essai chez les pros sur les circuits. Alors ???
  • jerome chatelain - 18 septembre 2012 21:15 Eviter de faire des mouvements d’essai sur les grands coups .. je veux bien quand on est pro oui , que l’on a passé et que l’on passe son temps à bosser le swing etc ! mais quand on est amateur et débutant ou joueur moyen, on va faire quelques mouvements. Quand aux petits coups of course on va caler surtout en approche de green si on est dans le rough ou avec un lie compliqué . Surtout caler le type de swing car bien sur on craint d’envoyer la balle trop court ou trop loin ! Quand à la précision en tant que novice je ressens un besoin impératif de trouver le truc et pour l’instant c’est l’alignement du stance qui fonctionne le mieux en prenant en compte la pente du green .
  • RICHARD BÈQUE - 23 août 2012 11:23 tout à fait d’accord bien sûr pour faire des mouvements d’essai sur les petits coups. Mais un bunkee peut-il fournir un conseil pour améliorer la précision du coup et optimiser l’approche de L’objectif ? Quant aux coups longs il me semble qu’ il est difficile de faire l’économie d’un coup d’essai au moins pour valider sa posture en fonction du lie. Merci d’avance pour les conseils et bonne journée à tous.
Connectez-vous pour poster un avis
Se connecter
|
S'INSCRIRE
image invitation inscription sign up
A lire aussi
Aidez nous à les inviter !
Dernièrement sur NoBunker
Sujets les plus commentés