Accueil > Actualités > Chroniques > Golf de Rochefort-en-Yvelines 5 octobre : Handigolfeurs et Managers se rencontrent

Golf de Rochefort-en-Yvelines 5 octobre : Handigolfeurs et Managers se rencontrent
par Olivier THIBAUD

posté le 4 octobre 2012 - Chroniques > 2 avis - Donnez votre avis !

Quand le golf sensibilise les managers au handicap, cela donne les Drives de l’insertion dont l’édition 2012 se déroule le 5 octobre prochain au golf de Rochefort-en-Yvelines.

Sport et handicap se rencontrent pour faire valoir les compétences de chacun sur le temps d’un parcours de golf : « C’est quoi ton handicap ? » L’association Hanploi et Handigolf organisent cette seconde édition dans le but de sensibiliser les managers à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Il s’agit bien de faire tomber les préjugés quant aux personnes en situation de handicap : l’événement prochain place le handicap au cœur de la prouesse sportive pour montrer une nouvelle fois que seules les compétences comptent. Ce sont donc 18 équipes composées de managers et d’handigolfeurs qui s’affronteront lors d’un shot gun de 18 trous pour se disputer trois trophées : le concours de drive, le concours d’approche et enfin l’équipe qui aura réalisé le meilleur parcours.

Après le succès de la première édition, les Drives de l’Insertion seront cette année soutenus par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines, la Communauté de Communes Plaines et Forêts d’Yveline, le Groupe Crédit Agricole SA et ses cinq filiales. Cette journée constitue à la fois une belle rencontre sportive et un temps d’échange et de partage d’expériences. La compétition débutera à 8h30.

Les participants seront conviés dans l’après-midi à un temps d’échange « Intégration et handicap : Un parcours réussi » animé par Chaouki Benamour, consultant du département Conseil et Formation de l’association Hanploi afin d’échanger sur leurs expériences et sur les temps forts de la journée. Rappelons que l’association Hanploi a été créée en novembre 2005 avec le soutien de dix grandes entreprises (CEA, Capgemini, CNP, Crédit Agricole SA, Dassault Systèmes, IBM, PSA, SFR, Thales et Total).

Le site de l’association ( www.hanploi.com ) est devenu le site de référence pour le recrutement des personnes en situation de handicap. Outre les services offerts par le site internet, l’association Hanploi propose des actions de formation, de sensibilisation et de conseil auprès des entreprises, écoles et universités.

2 avis
Connectez-vous pour poster un avis
Se connecter
|
S'INSCRIRE
image invitation inscription sign up
À lire aussi
Aidez nous à les inviter !
Dernièrement sur NoBunker
Articles les plus commentés