Accueil > Actualités > Revue de presse > Classement mondial : La France a quitté le top 100.

Classement mondial : La France a quitté le top 100.
par NoBunker

posté le 3 avril 2012 - Revue de presse > 17 avis - Donnez votre avis !

Luke Donald est toujours en tête du classement Mondial devant Rory McIlroy et Lee Westwood. Coté Français nous avions un joueur dans le top 100, Grégory Havet était 99e, mais depuis hier, la France pourtant devenue une grande Nation du Golf (comique de répétition) ne compte plus de joueur dans le top 100 (Havret est [...]


Sources : http://www.golfouest.fr/2012/04/03/...
17 avis
  • Bunkee - 7 juin 2012 19:28 Jean, tu apportes de l’eau à mon moulin, ça empire et justement B. Watson s’est plaint mais comme un plouc puis s’est excusé. Pour résumer je protège notre qualité de vie donc la tienne et toi tu scies la branche sur laquelle tu es assis si au fond tu ne savais pas que j’ai raison. La multitude sans formation et sans éducation et savoir vivre c’est la mort de notre golf. Joue bien à Pléneuf, il parait que c’est magnifique et je te souhaite d’y croiser l’élite, ce sera plus agréable
  • jean juster - 7 juin 2012 19:17 A l’open de france 2011, j’ai vu des bcbg sauter le bouchon de champ au départ du 5, j’ai prévenu les officiels, afin de déloger ces tarés, le lendemain "un gus a ramassé la balle de bubba, puis est parti, heureusement des spectateurs l’ont plaqué vertement etc..... la démocratisation mais avec un enseignement des us et coutumes,,,
    une anecdocte, les "SDF" en Californie sont avec des fringues propres ...lavés et polis.... donc on peut être du peuple et avoir du savoir vivre, l’esprit civique qui disparait chez nous quelle que soit le niveau social..
    je peux te dire quand je joue avec des gens pas instruits du golf, je peux te dire que les"10 commandements ils ont en prennent plein la truffe LOL !!! je part aux Ormes en Bretagne, un bon 18 avec le val pléneuf bon golf
  • Bunkee - 7 juin 2012 18:30 Jean,c’est une question de culture tu le dis bien. Avec l’absence de culture golfique, j’imagine trop bien l’afflux de hordes dans le golf. Bien sûr que je suis élitiste car un golfeur bien formé devient une élite et en est conscient. Pour le moment on peut, privilège rare, assister et suivre à quelques mètres un grand champion à l’Open de France par exemple car c’est une élite qui est là. Combien de temps encore ? A la première connerie grave d’un spectateur qui n’aura rien d’élitiste on nous mettra des barrières et on nous priera de la fermer dans des tribunes. La dernière fois que j’ai quitté l’Open tard je me suis fait la réflexion : pas de désordre, le silence et pas un papier par terre. J’habite à côté d’un champ de courses, c’est le soir un champ de détritus. Je suis inquiet pour le golf que j’aime, j’en conviens et à force de démocratiser à toute vitesse en ne formant pas les golfeurs et en les laissant faire n’importe quoi sur les parcours, on détruit une qualité de vie.
  • jean juster - 7 juin 2012 18:10 je parle de ce que je connais, je fait 3 séjours par an en californie, il y a des GF à 15 dollars avec les prestations de St nom ou les Bordes le top !!! je ne sait pas transmettre les photos des golfs sublimes sur ton site. vu le prix ce n’est pas minable du tout.... le golf fait partie de l’éducation,et de leur civilisation, comme pour le foot chez nous..... je pense d’aprs ton discours, que le golf doit rester élitiste. Alors là ce n’est pas demain la veille, car depuis 105 ans "M. Massy" nous attendons un MAJOR !! dans ce contexte, les golfeurs serons toujours des "seconde main" nicolas Gérard a compris !
    tu étais dans quel sport ???
  • Bunkee - 7 juin 2012 17:10 On ne peut pas comparer la Californie à la France et en Floride je connais des fairways miteux en golf public et un parcours à 1000 000 $le droit d entrée. Je pense que nous ne pouvons nous permettre d avoir des green fees à 25 € dans le contexte français à moins de subventionner et là je pense qu il y a d autres priorités et à 25 € il n y aura pas le nbr nécessaire pour remplacer les non ps 8o mais 45 que l on costate en moyenne.
  • jean juster - 7 juin 2012 16:35 tu crois pas qu’il vaut mieux avoir 4 golfeurs à 20 euros qu’un pelé à 80 euros en californie les GF sont à 15 euros ou à 25 euros golfette comprise avec le sourire !
    peeble beach ou torreys pine à 45 euros en twilight, !!!! Populaire ne vaut pas dire ambiance PSG ou OM
  • Bunkee - 7 juin 2012 16:11 J ai été président d un grand club dans un autre sport et président du département de Paris et j ai vu que la critique est facile mais que les ya ka faut kon n étaient plus là quand on les mettait au pied du mur et un sportif qui en plus de son art ,sache reflêchir, fédérer, rédiger, commander, qui connaisse le droit des contrats, l anglais, et qui est disponible et peut discuter avec les autorités, ça peut s appeler ou ça devient vite un bobo.
  • jean juster - 7 juin 2012 16:01 en Suède le classement des joueurs en dit long justement de cet état de fait notre 1er joueur est audelà de la centième place ATP bravo !!! en californie les amis me disent vous faites du golf en France, car on ne voit pas de français dans les competitions internationales ! ce point de vue relate bien notre niveau qui est super pitoyable.... celà est dû justement à cette politique élitiste pratiquée par la fédé !!! je dit ce que je pense et je ne suis pas le seul salut
  • jean juster - 7 juin 2012 15:52 Sebastien,
    tu es à mille lieux de la vérité, tu peux te dispenser de me balancer des balivernes, il faut mettre de vrais sportifs ayant le sens du golf et du vrai !
    Va faire un tour en écosse en irlande ou en suede surtout et tu verras, ces fédé ne pratiquent pas la politique de prestige, je vois que tu fait partie de cette mentalité ! alors salut !!!

1 | 2

Connectez-vous pour poster un avis
Se connecter
|
S'INSCRIRE
image invitation inscription sign up
À lire aussi
Aidez nous à les inviter !
Dernièrement sur NoBunker
Articles les plus commentés