Accueil > Actualités > Revue de presse > La résolution de l’année : combattre le jeu lent

La résolution de l’année : combattre le jeu lent
par NoBunker

posté le 10 février 2012 - Revue de presse > 13 avis - Donnez votre avis !

Personne ne peut le nier, le jeu lent est un fléau qui sévit sur tous les parcours de France. Déjà en 2004 la Commission Sportive Nationale avait instauré un lien formel entre l’étiquette du jeu et les Règles elles-mêmes. Et si cela n’est, malheureusement, valable qu’en (...)


Sources : http://golf.lemonde.fr/La-resolutio...
13 avis
  • Bunkee - 13 février 2012 18:25 Il n’y a pas que ça. C’est un ajout à beaucoup d’autres choses et existent quelques remèdes simples pour améliorer. Mais vous ne transformerez pas un âne en cheval de course, c’est sûr ! Je termine un forum là-dessus. A bientôt
  • Stéphane BARBER - 13 février 2012 18:15 Le jeu lent est le revers de la médaille de la démocratisation du golf. Beaucoup de golfeurs présument de leur niveau et ne connaissent pas suffisamment l’étiquette.
  • jean juster - 13 février 2012 17:01 la carte verte est la règle à minima pour fouler un parcours, dommage ce concept n’est pas exigé
  • Bunkee - 13 février 2012 13:35 Bien sûr, le souci étant que les joueurs des parties lentes ne se rendent pas toujours compte qu’is ralentissent les autres, et parfois même, tombent des nues quand on demande le passage !
  • Papi drivers - 13 février 2012 08:26 Il y aura toujours des joueurs plus rapides ou plus lents que vous sur le même parcourt alors laissons passer les plus rapides.
  • Bunkee - 12 février 2012 19:07 En région PACA que ce soit en semaine ou en week end, le problème ne se pose pas en ces termes. Je joue de temps en temps sur un golf, sans starter ni marshal, 4 joueurs par partie, une horloge et des indications horaires, et tout va très bien. A une heure de route de là, sur un autre golf, en semaine comme le week end, un starter parfois, 4 joueurs par partie et il faut une bonne heure de plus pour faire le parcours... Les liaisons sur le 2ème sont un peu plus longues, certes, mais ça n’explique pas tout !
  • Bunkee - 11 février 2012 19:39 Sandre bravo, vous avez compris le système. Mettez votre photo, comme ça nous serons sûrs de ne pas nous tromper si nous vous disons " monsieur" ai-je raison pour le sexe ? Amicalement
  • Bunkee - 11 février 2012 19:20 Jouez en semaine...il n´y a pratiquement pas de jeu lent ! (LOL) Sebastien a raison, la manutention du parcours, rought ect ainsi que les marshals sont tres important pour la vitesse du jeu .
  • Bunkee - 11 février 2012 13:46 Chère Noelle. J’ai lu les 26 pages de la Fédé sur le jeu lent et ses solutions pour l’amélioration. Si ça intéresse les bunkees, je trouverai le temps pour l’analyser et en faire un condensé dans un forum.

1 | 2

Connectez-vous pour poster un avis
Se connecter
|
S'INSCRIRE
image invitation inscription sign up
À lire aussi
Aidez nous à les inviter !
Dernièrement sur NoBunker
Articles les plus commentés