Accueil > Actualités > Revue de presse > POUR INFORMATION Soyez très vigilants au téléphone, lisez ce qui suit !

POUR INFORMATION Soyez très vigilants au téléphone, lisez ce qui suit !
par Sortie de Bunker

posté le 8 janvier 2012 - Revue de presse > 7 avis - Donnez votre avis !

MISE EN GARDE ARNAQUE CARTE BLEUE. Une amie Conseillère de Clientèle dans une grande Banque nous informe et nous demande de faire suivre cette information au plus grand nombre de nos connaissances. Attention ! Voici une nouvelle version de fraude par Carte de crédit C’est très raffiné puisqu’ils les arnaqueurs vous donnent toutes les informations, à l’exception de la partie manquante qu’ils recherchent. Remarque : La personne qui appelle ne vous demande pas votre numéro de carte car ils l’ont déjà. L’information qui suit doit être lue attentivement. En comprenant bien comment fonctionne l’ARNAQUE des cartes Visa et Master Card, vous serez en mesure de vous protéger. Un de nos clients fut appelé mercredi par ’VISA et jeudi par ’Master Card’ rappelle la conseillère.

L’ARNAQUE FONCTIONNE COMME SUIT :

La personne qui appelle dit : ’Bonjour mon nom est (untel) et j’appelle du Département de Sécurité de VISA (ou Master Card). Mon numéro d’identité est 12460. « Votre carte nous est signalée pour un achat injustifié et j’appelle pour vérifier. Il s’agit de votre carte VISA émise par (nom de la banque) Avez-vous fait l’achat d’un XYZ pour un montant de X Euros via une société basée en.................. ? Lorsque vous répondez « NON », Il continue en disant : ’Bien, nous allons créditer votre compte de cette somme . Nous surveillons cette société depuis quelque temps car les achats varient de XX Euros à YYY Euros, juste sous la limite des XXX euros accordée par la majorité des cartes de crédits. « Avant votre prochain relevé de compte, nous vous enverrons votre crédit à l’adresse suivante (il vous donne VOTRE adresse) est-ce exact ? Vous répondez « OUI ». Il continue en disant qu’ils vont inscrire un rapport de fraude au dossier. « Si vous avez d’autres questions, appelez le numéro inscrit au dos de votre carte et demandez le service Sécurité. Vous devrez vous référer au numéro de contrat suivant : il vous donne un numéro de 6 chiffres. Est-ce que vous voulez que je vous redonne le N° 

Voici la partie LA PLUS IMPORTANTE de cet Arnaque : La personne vous dit : « Je dois vérifier que vous êtes bien en possession de votre carte » Il vous demandera de retourner votre carte et de regarder certains numéros. Il y a 7 numéros : les 4 premiers font partie de votre numéro de carte , les 3 suivants sont des numéros de sécurité pour vérifier que vous êtes bien en possession de votre carte’. Pour prouver que vous avez la carte en main , il vous demandera de lui lire les 3 numéros et vous dira, ’’C’est exact, je devais vérifier que la carte n’avait pas été perdue ou volée et que vous l’aviez toujours.

Avez-vous d’autres questions ?

Vous répondez « NON », il vous remercie et ajoute ’N’hésitez pas à nous rappeler si vous avez d’autres questions’ et il raccroche. Vous n’avez presque rien dit, et jamais il ne vous a donné ou demandé votre numéro de carte . Le but des arnaqueurs est d’obtenir votre numéro d’identification personnel (NIP ou PIN en anglais) à 3 chiffres, inscrit au dos de votre carte.

NE DONNEZ JAMAIS CE NUMÉRO AU TÉLÉPHONE et dites-leur que vous allez appeler VISA ou Master Card directement pour vérifier cette conversation.

Avec ces 3 numéros, n’importe qui peut utiliser votre carte ! ! Nous avons rapporté le tout à la police dit la conseillère de clientèle, tel que conseillé par VISA. Les policiers nous ont dit qu’ils prenaient de nombreux rapports quotidiennement. Ils nous ont demandé de transmettre cette information à toutes nos connaissances FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION

7 avis
  • André Castille - 12 août 2012 19:26 Moi je dis mort aux C..... ! Comment peut-on encore se faire arnaquer avec ce genre d’escroquerie au téléphone !
  • Bunkee - 7 juin 2012 16:45 Pas de carte bleue, donc au moins je sais que je n’aurais pas de soucis
  • nicolas GERARD - 7 juin 2012 14:28 merci pour l’info
  • Martine - 11 février 2012 10:59 dans tous les cas , ne jamais répondre en direct ! repasser toujours oar sa banque !
  • Martine - 11 février 2012 10:59 dans tous les cas , ne jamais répondre en direct ! repasser toujours oar sa banque !
  • Bunkee - 8 janvier 2012 20:10 Payer en cash ! et si vous n’avez plus de liquidité, venez avec vos vieux clubs ... 1 vieux driver contre 1 baguette ... ça fera de la place dans votre garage !
  • Bunkee - 8 janvier 2012 18:49 Merci pour l’info. Arnaque beaucoup plus subtile que celle de la belle Annie
Connectez-vous pour poster un avis
Se connecter
|
S'INSCRIRE
image invitation inscription sign up
À lire aussi
Aidez nous à les inviter !
Dernièrement sur NoBunker
Articles les plus commentés