Accueil > Actualités > Divertissement > Vidéo : Les 5 plus beaux coups de la semaine

Vidéo : Les 5 plus beaux coups de la semaine
par NoBunker

posté le 27 juin 2012 - Divertissement > 5 avis - Donnez votre avis !

Chaque semaine on vous propose les meilleurs coups du week-end sur le circuit américain. Travelers Championship et Montreal Championship : à voir dans cette édition Mark Calcavecchia, Marc Leishman, Hunter Mahan, Rory Sabbatini et Bubba Watson.


5 avis
  • Double bogey - 28 juin 2012 23:39 Le matériel peut sans doute aider à ressentir. Mais pour un débutant comme vous, j’entretiens quelques doutes. Les sensations , on finit par les ressentir en fonction du temps passé au practice. C’est à dire en fonction du nombre de répétitions de l’élan.
  • jerome chatelain - 28 juin 2012 23:01 Merci du conseil, en l’occurrence le fait de me sentir bien avec le matériel m’aide énormément, et si untel joue avec tel ou tel club, wedge etc c’est qu’il y a une p’tite raison...Ce n’est pas le matériel qui fait le golfeur, mais cela aide à ressentir. La sensation est un point majeur dans la pratique du golf.D’autre part je constate que chaque joueur a "sa" partie de jeu avec laquelle il est plus "à l’aise" j’entends que certains sont plus à l’aise au pitching, d’autre au putt, etc et le matériel rentre en ligne de compte, il devient votre allié, vous mets en confiance car vous avez mémorisé qu’avec ce club, en général les shots étaient pas trop mal. Enfin ce n’est que mon avis !
  • michel dadure - 28 juin 2012 08:33 je l’attend la grâce mais elle doit venir a vélo
  • Double bogey - 27 juin 2012 23:39 Si vous êtes un débutant, le matériel n’a pas vraiment d’importance. Quant à votre progression, si vous jouez une fois de temps en temps( disons 2-3 parcours par mois), il vous sera difficille de remarquer une progression. En revanche si entre vos parcours vous passez un peu de temps au practice, ne dépensez pas vos réserves d’énergie à taper des centaines de balles. Passer les 3/4 de votre temps à moins de 20 m du practice green en utilisant un 7, un wedge ou un sandwedge car c »’est à cette distance que se joue votre score. Ajoutez une dizaine de minutes sur le green. À caque séance fixez-vous un objectif réaliste : par exemple aujourd’hui, sur 50 balles si j’en réussis 10 tapées au centre de la face du fer ou de la tête du driver, quelque soit la précision pourvu que la distance vous satisfait, alors vous pourrez dire que ce fut une bonne séance. Et surtout si vous n’y arrivez pas ne pensez surtout pas que vous êtes nul. La grâce vous frappera dans quelque temps
    Georges
  • jerome chatelain - 27 juin 2012 21:10 En tant que débutant, je dirai que d’avoir un club, un bois, un driver etc avec lequel on se sent en confiance, aide vraiment à avancer dans l’apprentissage du swing. Il est commun d’entendre ici ou là, que ce sont les cours de golf, les parcours, l’expérience qui font un honnête golfeur. Certes, néanmoins les profs c’est loin d’être la panacée, jouer sur des parcours seul ou avec des golfeurs du même niveau ou censés l’être, ne fait pas vraiment progresser, et l’expérience vient avec le temps ! Par contre se contenter d’un matériel moyen, pas adapté, ou juste parce qu’il était en promo, ne vous aide pas vraiment à vous sentir bien, pourtant c’est une des conditions pour évoluer vers cette formidable sensation qui est de ressentir le contact de balle !
Connectez-vous pour poster un avis
Se connecter
|
S'INSCRIRE
image invitation inscription sign up
À lire aussi
Aidez nous à les inviter !
Dernièrement sur NoBunker
Articles les plus commentés