Accueil > Actualités > Evasion > Golf de Penha Longa au Portugal : un resort d’exception

Golf de Penha Longa au Portugal : un resort d’exception
par Olivier THIBAUD

posté le 25 août 2011 - Evasion > 1 avis - Donnez votre avis !

L’un des plus beaux resorts golfiques du Portugal est sans nul doute celui de Penha Longa. Vous foulez ici sous vos pieds un domaine royal situé au cœur de la magnifique région côtière d’Estoril. Le resort est constitué d’un hôtel au luxe raffiné blotti dans les montagnes de Sintra, près de Lisbonne. Cet hébergement d’exception propose un spa somptueux et deux parcours de golf d’exception. Il fait partie des Grand Luxury Hotels, une sélection des 150 meilleurs hôtels du monde entier. L’origine de Penha Longa Golf remonte au 14ème siècle avec la construction d’un célèbre monastère. Il servait fréquemment de retraite aux rois du Portugal et à certains de leurs hôtes de marque étrangers. Ce fameux monastère a été restauré avec soin. L’environnement est constitué de collines spectaculaires surplombant des jardins luxuriants auxquels se mêlent des lacs aux eaux limpides.

Parcours de l’Atlantique

Classé dans le top 30 des meilleurs parcours de l’Europe continentale, le parcours Atlantique a été conçu par le célèbre architecte Robert Trent Jones Jr dont il est certainement l’une de ses plus belles réalisations. C’est un 18 trous, par 72. Ce parcours de championnat de 6290 mètres de long offre un tracé difficile avec une vue imprenable sur l’océan encadrée par Estoril et Cascais au Sud et les collines de Sintra vers le Nord. Il est ponctué de nombreuses pièces d’eau. Ses approches sont difficiles et ses greens complexes. C’est pour le golfeur une montée d’adrénaline assurée tout en restant paradoxalement une promenade apaisante dans l’un des paysages les plus inspirés du Portugal. Le début et la fin du parcours s’épanouissent dans un vallon boisé dominé par des montagnes rocheuses après avoir traversé des coteaux odorants. Il vous séduira par la variété et la force des sensations qu’il procure. Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que le Penha Longa Golf de l’Atlantique a été l’hôte de nombreuses compétitions dont l’Open du Portugal. Il est accessible aux joueurs de bon niveau.

Handicap : hommes - 28 ; Dames – 36

Parcours du Monastère

Le parcours est un neuf trous, par 35 cours de 2 588 mètres. Son tracé se déroule à travers le cœur historique du domaine, c’est à dire au pied du monastère. C’est le complément parfait du parcours de l’Atlantique. Il est idéal à jouer pour ceux qui arrivent en fin d’après midi, mais qui auraient tout de même aimé jouer le 18 trous. Ce qu’ils pourront faire dès le lendemain matin. Plus facile que le parcours de l’Atlantique, il est accessible aux joueurs de tous niveaux.

Handicap : hommes - 36 ; Dames - 36

1 avis
  • Smbdm - 29 août 2011 17:49 Pour avoir eu la chance de séjourner quelques temps dans ce resort, d’avoir joué ces 2 parcours... et d’autres dans la région, je confirme qu’il s’agit là d’un des plus beaux complexe golfique d’Europe qu’il m’ait été donné de jouer. Pour les réservations éviter toutefois la proximité du Grand Prix de Formule 1 d’Estoril...D’ailleurs l’hôtel est loué d’une année 1 an à l’avance...
Connectez-vous pour poster un avis
Se connecter
|
S'INSCRIRE
image invitation inscription sign up
À lire aussi
Aidez nous à les inviter !
Dernièrement sur NoBunker
Articles les plus commentés