Accueil > Actualités > Evasion > Du 7 au 11 décembre 2013 : le 1er Turkish International Pro-Am

Du 7 au 11 décembre 2013 : le 1er Turkish International Pro-Am
par Sortie de Bunker

posté le 15 septembre 2013 - Evasion > 0 avis - Donnez votre avis !

Du 7 au 11 décembre 2013 : le 1er Turkish International Pro-Am

(Olivier THIBAUD)

ll n’y pas plus de quinze ans, la Turquie était totalement absente – ou presque – de la planète golf ! Ce pays ne s’est d’ailleurs doté qu’en 1996 d’une fédération golf (elle ne compte aujourd’hui que 5 600 licenciés, mais dont la moitié de jeunes : il y a un commencement à tout !). Alors que s’est-il passé entre-temps ?

Les autorités turques se sont données pour objectif, il y a quatorze ans précisément, de doter le pays de parcours de niveau international dans la région d’Antalya – la « Riviera » de la Turquie - et tout particulièrement à Belek où le soleil luit plus de trois cents jours par an. Avec dès à présent quinze parcours de golf dont chacun est l’édifice d’un architecte de golf mondialement réputé la Turquie est en passe de devenir le plus grand spot de la planète. Rien de moins ! Destination désormais incontournable pour les passionnés, la qualité des installations avec des parcours variés, de qualité, proches les uns des autres et la beauté des sites a tout pour séduire le plus exigent des golfeurs. Ainsi donc la commune de Belek à Antalya, avance à pas sûrs afin de devenir une « marque » dans le tourisme de golf. Elle a d’ailleurs été choisie « meilleure destination de golf en Europe » lors de l’édition 2011 du Salon international du tourisme de golf (la plus grande manifestation du genre dans le monde) et dont elle a accueilli en novembre 2012 l’édition suivante. Ce nouvel engouement est d’autant plus explique que Belek accueillait en 2012, le Championnat mondial d’équipe amateur, également appelé les jeux olympiques du golf. Et l’on n’en reste pas là puisque le premier Open de Turquie se disputera en novembre prochain, un futur grand classique du parcours professionnel européen. En attendant nous vous présentons le premier Turkish International Pro-Am qui se déroulera à Antalya du 7 au 11 décembre prochains sur les parcours PGA Sultan Golf Course et le Carya Golf Club.

Il s’agit d’un programme « à la carte, tout inclus » organisé par la société Promogolf – qu’il n’est plus besoin de présenter aux golfeurs - sur cinq jours avec :

1. un vol direct affrété spécialement au départ de Paris ; 2. un hébergement « all inclusive » : Le Calista Luxury Resort ***** ; 3. deux parcours de classe internationale : le PGA Sultan Golf Course (1) et le Carya Golf Club (2) ; 4. le séjour tout compris avec une gestion sportive assurée par PromoGolf ; 5. la possibilité de s’inscrire seul, à deux ou à trois, avec ou sans pro ; 6. des dotations pour les remises des prix quotidiennes et le classement cumulé.

 Formule

- Pro-Am (1 pro + 3 amateurs) ;
- 36 trous Strokeplay, 18 trous par jour ;
- pas de limite d’index (21 coups rendus maximum) ;
- addition des 2 meilleures balles en Net et Brut trou par trou

 Dotations

- Amateurs : plus de 80 prix brut et net, nombreux prix surprises
- Professionnels : dotation totale 30.000€ dont prime de départ 600€

(1) PGA Sultan Golf Course : dessiné pour les golfeurs aimant le challenge et le beau jeu, ce superbe parcours a accueilli en 2012 le Turkish World Golf Final et ses stars : T. Woods ; R. McIlroy , J.Rose, L. Donald, L. Westwood…

(2) Carya Golf Club : parcours de championnat atypique sur des dunes de sable, très apprécié des golfeurs. La côte méditerranéenne de la Turquie donne à ce golf une beauté unique en son genre.

Informations sur le Pro-Am :

www.turquieproam.net

Informations sur l’hôtel le Calista Luxury Resort ***** :

www.calista.com

Les parcours du Pro-Am :

Le PGA Sultan Golf Course :

www.agc.com

Le Carya Golf :

www.carya.golf.com

Connectez-vous pour poster un avis
Se connecter
|
S'INSCRIRE
image invitation inscription sign up
À lire aussi
Aidez nous à les inviter !
Dernièrement sur NoBunker
Articles les plus commentés