Accueil > Actualités > Evasion > St Andrews Golf Experience

St Andrews Golf Experience
par NoBunker

posté le 17 avril 2012 - Evasion > 0 avis - Donnez votre avis !

Le spécialiste des séjours de golf dans les îles Britanniques et le seul tour-opérateur de golf français basé en ecosse à St Andrews, lieu mythique des origines du golf.

Le spécialiste des îles Britanniques

St Andrews Golf Experience ? C’est le spécialiste des séjours de golf dans les îles Britanniques, Ecosse, Irlande, Angleterre et Pays de Galles, et le seul tour-opérateur de golf français basé en Ecosse à St Andrews, lieu mythique des origines du golf. L’Ecosse, berceau du golf, est la destination phare de St Andrews Golf Experience, avec douze parcours dans le Top 100 mondial. « Nous sommes en mesure de proposer des départs garantis sur le Old Course à St Andrews, région où 60 % de notre clientèle, en majorité francophone, souhaite séjourner », explique son directeur, Raphaël Métayer, un Français installé en Ecosse depuis plus de huit ans.

Une référence pour les séjours en Ecosse

St Andrews Golf Experience s’affirme aujourd’hui comme un interlocuteur de référence pour les séjours en Ecosse. « En étant sur place, nous pouvons garantir à nos clients une assistance en français durant toute la durée de leur séjour et, bien sûr, entretenir une relation privilégiée avec tous nos fournisseurs. Nous connaissons tous les hôtels pour les avoir testés et tous les parcours pour les avoir joués. Nous sommes tous passionnés de golf et nous offrons un service personnalisé et professionnel. Cela permet de faire découvrir à notre clientèle nos coups de cœur. Le dernier en date est un parcours 9 trous proche de St Andrews créé au début du XXe siècle. C’est le seul terrain de golf en Ecosse et en Europe, où vous pouvez jouer avec des clubs très anciens, totalement en bois. Ici, les clubs modernes sont interdits et des clubs anciens, datant des origines du parcours, associés à des balles plus souples, vous sont fournis. Vous y serez très bien accueillis par les propriétaires, avec un verre de whisky avant le départ et il vous sera offert une bière sans alcool au gingembre, avec des biscuits écossais après votre parcours ! », commente Raphaël Métayer. St Andrews Golf Experience organise également des séjours linguistiques golf/anglais d’une, deux ou trois semaines à St Andrews en juillet et en août pour les adultes et les jeunes accompagnés d’un adulte. Et dispense également des programmes d’enseignement du golf à l’Académie de St Andrews réputée être l’une des meilleures en Europe.

D’autres expériences exceptionnelles

St Andrews Golf Experience, partenaire de la PGA France et membre de l’Association internationale des tour-opérateurs de golf, propose aussi l’Irlande avec des parcours d’exception dans les quatre coins du pays. Ainsi que l’Angleterre et le Pays de Galles qui sont certes moins prisés, mais qui méritent vraiment le déplacement. Le Pays de Galles a récemment accueilli la célèbre Ryder Cup et, comme l’Ecosse, l’Angleterre accueille un grand nombre de British Open. Le prochain se déroulera en Angleterre en 2012 au Royal Lytham & St Annes, les suivants en Ecosse à Muirfield près d’Edimbourg en 2013 et à St Andrews en 2015 (où il revient tous les cinq ans).

« Nos séjours conçus pour tous les budgets s’adressent aussi bien aux individuels qu’aux groupes et entreprises auxquels nous offrons un encadrement personnalisé », conclut Raphaël Métayer.

Connectez-vous pour poster un avis
Se connecter
|
S'INSCRIRE
image invitation inscription sign up
À lire aussi
Aidez nous à les inviter !
Dernièrement sur NoBunker
Articles les plus commentés