Accueil > Actualités > Matériel > Autorisé en compétition : le télémètre laser Bushnell Tour V2

Autorisé en compétition : le télémètre laser Bushnell Tour V2
par Olivier THIBAUD

posté le 18 août 2011 - Matériel > 33 avis - Donnez votre avis !

Utilisés depuis plus de 10 ans par les pros, les télémètres laser Bushnell sont devenus la référence sur les greens pour tous les joueurs de golf souhaitant évaluer avec précision les distances tout au long du parcours.

Autorisés depuis janvier 2006 pendant les compétitions locales par l’USGA et le Royal & Ancient ainsi que depuis janvier 2010, en compétitions fédérales, par la FFG (Fédération Française de Golf), les télémètres laser sont désormais utilisés sur un grand nombre de compétitions et se sont imposés comme un accessoire incontournable pour tous les joueurs passionnés. Avant la France, l’Angleterre avait également modifié sa législation puisque « The English Golf Union » avait décidé dès novembre 2008 d’utiliser des télémètres laser pour tous leurs championnats dès l’année 2009.

Selon une étude menée par l’institut de sondage Darell Survey en 2011, près de 100 % des pros du PGA Tour utilisent un télémètre laser de marque Bushnell.

Cette étude réalisée en 2011, a montré que les télémètres laser Bushnell sont utilisés par :

- 87 % des joueurs sur le PGA Tour ;
- 92% des joueuses sur le LPGA Tour ;
- 77 % des joueurs sur le Champions Tour.

Si, comme les meilleurs joueurs au monde, vous hésitez avant de jouer de peur d’être trop long ou trop court, l’utilisation d’un télémètre laser vous aidera à choisir votre club en évaluant avec précision les distances sur les greens.

Ce qui distingue l’offre de Bushnell des autres fabricants de télémètres laser c’est qu’elle est la seule à intégrer la technologie PinSeeker®.. En clair, ses modèles mesurent la distance qu’il reste à parcourir jusqu’au drapeau en ignorant totalement les objets situés en arrière plan comme les arbres. Lorsque plus d’un objet est ciblé, le plus proche des deux s’affiche et la distance requise est ainsi calculée avec une précision de +/- 1 mètre. Propre à Bushnell, cette technologie est la seule à être aussi précise et offre un avantage fondamental aux amateurs de fairways voulant évaluer les distances sur les parcours afin de jouer la bonne distance et bien choisir leur club.

Caractéristiques techniques Tour V2 :

- Modes PinSeeker® et Scan
- Précision : +/- 1 mètre
- Grossissement 5x
- Portée : 5-915 m ; 275 m jusqu’au drapeau
- Pile 3 volts et étui de protection fournis

Prix de vente public : 349.99 € TTC

N.B. :
- l’utilisation de tous les modèles de télémètres laser Bushnell - à l’exception des Bushnell Pro 1600 Slope Edition et Tour V2 Slope Edition - est autorisée dans les golfs où la règle locale USGA & R&A 14-3/0.5 est appliquée.

Site web : www.bushnellgolf.fr

Twitter Bushnell Golf : @BushnellGolf

33 avis
  • Bunkee - 4 avril 2012 12:58 Tout comme nous avons un cerveau droit et un cerveau gauche, je persiste, et dis que les indications au sol sont bien utiles, que notre ressenti est très important, et que l’utilisation d’un télémètre de temps à autre est appréciable. Nous avons des cadrans solaire, nous avons le soleil, et cela ne nous empèche pas d’avoir une montre pour consulter l’heure !
  • jean juster - 4 avril 2012 12:41 je m’arrange toujours pour que je pitche entre 50 et 100 m, là je prends le wedge adéquat, pour les coups sur fairway, donc je ne vois pas l’intérêt d’un busnell ou d’un GPS.... Le feeling et la distance à l’estime, çà marche bien !! et puis tous ces babioles çà casse l’esprit du golf c’est à dire on rentre dans sa bulle, et on ne cause plus !
  • laurent fritsch - 3 avril 2012 23:36 bonsoir à tous. dorian je te rejoins sur certains points, c’est comme dans la vie tout est question de dosage . les jumelles oui mais pas tout le temps, il ne faut pas oublier que nous ne jouons pas tout le temps le coup parfait, et là 5 ou 8 m de moins et on perd le bénéfice des jumelles.C’est vrai aussi que l’utilisation des jumelles nous empêche de développer notre feeling sur les distances intermédiaires .
  • Bunkee - 3 avril 2012 17:28 On peut très bien, et utiliser un télémètre, et utiliser sa tête
  • Dorian PIERRE - 3 avril 2012 11:03 Les pros sont payés ... pas nous. Alors perso RAB de savoir la distance au mètre près.
  • Bunkee - 3 avril 2012 10:56 Dorian, il n’en reste pas moins que les pros gagnent du temps en reconnaissance de parcours pour établir leur carnet. C’est tout de même mieux que de compter ses pas.
  • Philippe Peyroutet - 3 avril 2012 10:56 Je suis d’accord avec Dorian sur la stratégie qu’il emploie pour les distances ! Sauf que je ne sais jamais combien de mêtre je vais faire si je réussis mon coup !! J’en suis pas encore là !!
  • Dorian PIERRE - 3 avril 2012 10:52 AMHA oui ! Dans notre société où tout est fait pour ne pas que l’on réfléchisse, le télémètre démontre que l’on oublie facilement les basiques
  • Bunkee - 3 avril 2012 10:35 Donc, Dorian, le succès indéniable des lasers est-il dû à la facilité ?

1 | 2 | 3 | 4 |>

Connectez-vous pour poster un avis
Se connecter
|
S'INSCRIRE
image invitation inscription sign up
À lire aussi
Aidez nous à les inviter !
Dernièrement sur NoBunker
Articles les plus commentés