Golf et Massage
par Sortie de Bunker

posté le 12 septembre 2011 - Carnet technique > 3 avis - Donnez votre avis !

Bonjour à tous,

Améliorer la qualité de son swing et l’efficacité de ses coups ? Prévenir ou limiter les douleurs musculaires ou articulaires ? S’offrir un moment de détendre durant un parcours ? Prendre le temps de ramener son corps au calme après une journée de golf ? Récupérer agréablement de la fatigue du parcours ? Maintenir rythme, équilibre et dynamisme, du premier au dernier trou ?

Pour parvenir à cela, il est nécessaire de pouvoir s’appuyer sur ses ressources physiques et mentales. Et ainsi vivre une journée de golf idéale.

Le golf est un jeu complet qui sollicite aussi bien le corps que l’esprit. Difficile, dans ce cas, d’utiliser toutes ses ressources corporelles si l’on se sent gauche ou lourd, ou si l’on ressent des douleurs dans une partie de son corps. Difficile aussi de rester serein ou de se concentrer sur le coup présent, si son esprit est encombré ou si l’on sent le « petit vélo » tourner dans sa tête. De plus, toute tension mentale entraîne une tension musculaire et réciproquement. Ce qui a des conséquences immédiates sur la qualité du swing.

C’est pourquoi il est souhaitable de s’offrir des moments de lâcher-prise pour pouvoir, face à la balle, lâcher son coup avec sérénité. Et pour cela, pourquoi ne pas penser au massage ? Et plus particulièrement le amma assis, un massage de relaxation par acupressions, d’origine japonaise.

Il se pratique habillé sur une chaise ergonomique conçue spécialement pour cela, et dure 15 à 20mn. C’est un massage à caractère non thérapeutique qui ne s’apparente en rien à des pratiques médicales, fonctionnelles ou rééducatives, liées à l’activité d’un kinésithérapeute. Il s’agit exclusivement d’un massage relaxation dans le cadre d’une recherche de bien-être.

Alors à quel moment recevoir un massage et quels en seront les bénéfices pour le golfeur ?

- Avant le jeu : Un massage permet de se préparer physiquement et mentalement et ainsi d’être performant, dès la première balle. Le massage permet de détendre mais aussi de tonifier les muscles. Une manière d’augmenter la souplesse, les sensations et donc, sans doute, le toucher de balle. Mais c’est aussi un bon échauffement musculaire qui permet une bonne prévention des blessures. De plus, pendant un massage, le cerveau libère des endorphines. Cette « hormone du bonheur » naturelle, se répand dans le système nerveux central, les tissus de l’organisme et le sang. Procurant un véritable bien-être et une certaine euphorie antistress, les endorphines permettent également de lutter contre la douleur grâce à leurs propriétés analgésiques.

- Pendant le jeu : Un massage rapide permet un regain de fraîcheur et d’énergie. Et pas de retard de jeu puisque chaque joueur peut bénéficier, s’il le souhaite, d’un massage de quelques minutes seulement.

- Après le jeu : Un massage de relaxation permet une meilleure circulation sanguine et favorise la récupération musculaire mais aussi un état de calme mental. Une manière de récupérer de la fatigue et de soulager certaines douleurs, mais aussi de retrouver l’énergie et le bien-être souhaités pour continuer agréablement la journée et savourer pleinement la convivialité d’un verre de l’amitié ou d’un repas au club house.

Alors, tout en travaillant votre technique, rappelez-vous que le meilleur outil dont vous disposiez et qu’il s’agit de préserver, c’est avant tout votre corps.

Vous dirigez un golf ou vous organisez des tournois ou des événements autour du golf ? Offrez donc une prestation originale et de qualité, tout en faisant le bonheur des joueurs qui vous en seront reconnaissants.

Vous êtes joueur ? N’hésitez pas à diffuser cette information afin de pouvoir bénéficier de massage lors de votre pratique de golf.

Pour toute question ou information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter directement. André Molia

En attendant, pensez à prendre soin de vous.

Cordialement

André Molia www.relaxation-et-harmonie.fr


Sources : http:// www.relaxation-et-harmonie.fr
3 avis
  • André Castille - 11 août 2012 17:27 Et pourtant, Je suis allé au Golf de Massane à coté de Montpellier(sortie 28 en allant vers Paris) et les bienfaits d’un massage aprés un parcours nous a fai le plus grand bien !
  • Philippe Peyroutet - 14 mars 2012 17:00 Ou là ! un massage pendant le parcours ... Moi qui m’endors pendant les massages, je suis pas sur que je sois plus efficace après !!
  • DADURE michel - 25 février 2012 11:11 moi s’il y a des thailandaise sur le parcours j’y vais tout de suite
Connectez-vous pour poster un avis
Se connecter
|
S'INSCRIRE
image invitation inscription sign up
À lire aussi
Aidez nous à les inviter !
Dernièrement sur NoBunker
Articles les plus commentés